Jour 32 : Dr House – dis moi ce que tu as, je te dirais qui tu es.

18 Mars 2020 : RDV chez le médecin généraliste conseillé par ma kinésiologue ce soir. J’avais également RDV pour ma fille qui se plaint de maux de ventre depuis 1 mois. Romane passe la 1ère, facile pour lui, colon encombré, naturel stressé, le cerveau qui gamberge et manque de sport. « Elle porte le nom de son père mais elle a tout pris de sa mère » me dit-il. Pour info, nous ne nous connaissions pas avant cette consultation. Bref, sport obligatoire pour Romane afin d’évacuer. Docteur Génial demande à Romane de m’attendre dans la salle d’attente, heureusement vide en cette période de confinement, à mon tour d’être « scannée’.

J’ai ramené tous mes résultats d’examen depuis les 6 derniers mois et les ordonnances associées. Je lui indique que mon ancien doc (je dis bien ancien parce qu’elle ne me reverra JAMAIS) voulait me faire prendre 1 antibiotique pendant 1 an. Il rigole, il me dit qu’il aurait aimé voir mon état dans un an… ajoute « vous seriez arrivée dans mon cabinet en rampant !!! » Parfait, je crois que nous allons nous entendre.

Je lui montre ce que m’a prescrit Daphnée, ma gentille pharmacienne de Lyon (cf. jour 13) il me dit que c’est parfait, il n’aurait peut-être pas prescrit de réglisse mais sinon il n’aurait pas fait mieux. Il me parle de moi sans même m’ausculter : « vous êtes quelqu’un d’exigent avec vous même et avec les autres » bon oui ok parfois peut-être un peu extrême (quoi que, ça veut dire chiante ça non ??) – « votre fille a besoin de sport, mais vous, vous avez besoin de taper, c’est flagrant, c’est plutôt de la boxe que vous devriez faire. Vous devez extérioriser par la parole et en tapant (je peux m’entraîner sur les enfants pendant le confinement ? (joke)) » – parfait j’ai un sac de frappe et des gants dans le garage – il ajoute (oui attention, il est un peu cash) : « vous n’auriez pas une arrière grand-mère qui se serait faite violer ? » !!! !!! et bien… c’est une bonne question à laquelle je n’ai pas de réponse. Mais les avec tabous de l’époque (voir d’aujourd’hui encore) sur ce genre de sujet, cela ne m’étonnerait pas. BREF, il me prescrit de l’homéopathie en complément de ce que m’a donné Daphnée, des sachets pour la digestion de Romane et je repars très satisfaite de ce RDV. Il me précise que si je ne désamorce pas ma fille maintenant elle finira en cystite comme sa mère… 

 

 

768

 

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Secrets de femmes - La femm... |
Santepsy |
PLACE du PROCHE aux URGENCES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jourdinfirmiere
| 18&22
| Fillinges des Blouses pour ...