Jour 20 : la kinésiologie, incroyable mais vrai !

6 Mars 2020 : RDV avec Karine MONNOURY à Angers.

Sur les conseils de ma soeur’pote, j’avais donc ce RDV cet aprèm qui me faisait un peu flipper… Je suis reçue par une femme d’une gentillesse incroyable. Elle me pose quelques questions, je lui fais un rapide bilan, puis, elle m’explique en quoi consiste la kinésiologie et sa façon de travailler. J’ai pris peur lorsqu’elle a débuté son discours par : « c’est comme une psychanalyse mais par les émotions ». Oups, je n’ai pas emmené de Kleenex. ET finalement pas besoin ! ouf ! Pas non plus besoin de se déshabiller, c’est cool car je suis arrivée congelée. Je n’ai pas eu à parler tant que ça, j’ai l’impression qu’elle comprend vite d’où vient le problème.

Elle travaille donc sur mon corps, essentiellement sur la tête et le ventre (ça tombe bien, c’est là que ça coince). C’est très doux car il n’y a pas de manipulation, elle appose simplement ses mains avec plein de délicatesse. Je sens que mon corps se réchauffe et que le sien travaille autant que le mien, elle m’avait prévenue « mon ventre va faire du bruit ». Ah oui !! Effectivement !! Son ventre a parlé tout le temps où elle travaillait sur le mien, bizarre. Elle entre « en moi » par ma rate… bon et bien, je me laisse faire et j’essaie de me détendre.

Elle m’a donné quelques pistes qui donnent à réfléchir, sur ma place dans ma vie, dans mon travail. Elle a trouvé un blocage d’une « vieille histoire » qui devrait me faire une douleur dans les heures à venir sur la 11ème lombaire.

De manière général, depuis 20 jours, je retrouve beaucoup de similitudes avec ma grande sœur, mais je la laisserais faire son propre blog quand elle sera décidée ;)

Elle me conseille un médecin dont elle est certaine, pourra m’aider et me comprendre sans prescription d’antibiotiques. Elle me confirme que pour le moment « il faut vraiment arrêter les antibiotiques ». Puis elle me propose la lecture de deux ouvrages : Les Dieux Voyagent Toujours Incognito & L’Homme qui Voulait Etre Heureux de Laurent GOUNELLE. Ils sont déjà acheté ! J’ai hâte de me plonger dedans.

Bonhomme-Kinésio-1024x724

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Secrets de femmes - La femm... |
Santepsy |
PLACE du PROCHE aux URGENCES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jourdinfirmiere
| 18&22
| Fillinges des Blouses pour ...