Jour 18 : surtout ne pas craquer !

Help

4 Mars 2020 : ça y est les résultats de l’ECBU sont arrivés complets, hématies (globules rouge, le sang quoi) est passé de 2000/ml à 14 000/ml en 1 mois. Ce midi mon médecin traitant m’a répondu qu’elle n’avait pas le temps, elle regarderait mon dossier dans la soirée. Chose promise, elle me rappelle à 19h04. En résumé, rien d’alarmant, ne voit pas le rapport entre dysbiose et problèmes urinaires, confirme les dires de sa collègue de la semaine précédente : « antibiotique en sachet à la prochaine cystite toutes les semaines », elle me demande si j’ai mes règles : « bah non connasse sinon je l’aurais dit à la lecture des résultats » (euh ça je me le suis dit dans ma tête bien sûr, j’suis bien élevée quand même). Je lui parle du régime que j’ai entamé, elle me répond que c’est là le problème, je suis malade parce que j’ai arrêté le sucre… bon OK et donc la fièvre ? « Ah oui donc pour la fièvre, on va attendre vendredi vos résultats de prélèvement et je vous ferais un courrier pour aller voir un urologue au CHU, j’espère qu’ils pourront vous donner un RDV avant l’été parce qu’ils sont débordés ».

C’est super tout ça non ? J’ai l’impression qu’on ne m’écoute pas ? allôôô ? hier je rampais comme une larve, ça intéresse quelqu’un ??? La colère me remet d’aplomb c’est toujours ça. Bref, je me doutais que je ne serais pas satisfaite de mon échange avec mon doc sachant qu’au vue de mon 1er coup de fil du midi, j’avais bien senti que ce n’était pas le moment… J’ai donc commandé directement au laboratoire Barbier un kit de prélèvement pour vérifier scientifiquement si je souffre bien de candidose ou non. C’est bien mignon tout ça mais si je n’apporte pas de preuves scientifiques, personne ne me croira et comme les médecins ne veulent pas aller sur ce terrain là, je ne vais jamais m’en sortir.

J’ai ensuite pris RDV avec ma GyGy, 7 Mai, bon c’est pas tout de suite, fonction des résultats du minou de vendredi, je demanderais d’avancer le RDV en urgence (ou pas) quoi qu’il en soit je vais demander à lui parler pour cette histoire de globules red !

Journée productive, c’est trop bien de bosser de chez soi, tu as le temps, bah de bosser donc, mais aussi de faire quelques bricoles perso : j’ai chercher un médecin micronutritionniste, bon à Angers, ce n’est même pas la peine d’espérer. Je suis arrivée à Nantes chez une diététicienne nutritionniste dont la présentation m’a plu. Du coup je lui ai écrit pour demander 1 RDV skype ou physique courant Avril (je ne connais pas les délais, je rêve peut-être un peu pour le mois prochain).

 

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Secrets de femmes - La femm... |
Santepsy |
PLACE du PROCHE aux URGENCES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jourdinfirmiere
| 18&22
| Fillinges des Blouses pour ...